Lors d’un anniversaire ou tout simplement pour occuper son ou ses enfants, louer une animation fait partie des alternatives qui s’offrent désormais aux parents.
Aimant imiter les adultes, le fait de se mettre derrière un volant comme cela peut être le cas dans un jeu de karting plait aux enfants. Pourtant, les parents peuvent se montrer récalcitrants notamment parce que le karting classique pollue avec ses gaz. Pourquoi pas le karting électrique ?
C’est quoi le karting électrique ou connecté ?
Il est surtout connu sous l’appellation de karting connecté, mais le fait de dire qu’il s’agit d’un karting électrique n’est pas faux non plus, puisque chaque véhicule embarque une batterie rechargeables.
Pas question pour les enfants d’inhaler des gaz toxiques, ce qui peut rassurer les parents. En outre, ce fonctionnement vert peut aussi plaire aux personnes qui souhaitent transmettre à leur progéniture leurs valeurs écologiques ou qui s’inquiéteraient de façon plus pragmatique, de la saisonnalité d’une telle activité.
Le fait d’intégrer des batteries et de ne pas être tributaire d’un système de ventilation efficace fait que le karting connecté peut être utilisé indifféremment en salle ou en plein air. Il est donc possible de louer un nombre donné de véhicules à longueur d’année. Ces derniers accompagnent bien entendu un tableau d’affichage et un circuit composé de modules gonflables.
Pourquoi louer l’animation de karting connecté pour des enfants ?
Virages serrés pour gagner en complexité de jeu ou piste qui fait juste un cercle : on fait un peu ce que l’on veut quand on loue le karting connecté pour ses enfants.
A partir de 9 ans, ces derniers peuvent embarquer à bord d’un kart qui est alors de plus petite taille que ceux des adultes. Le but du jeu est de franchir la ligne d’arrivée en ayant remporté le plus de points. Ces derniers se gagnent en visant et en tirant sur les autres karts avec un laser embarqué. Ce faisant, le tireur gagne en vitesse et en points tandis que pour la personne visée, c’est le contraire.
Pour rattraper les points perdus, il faut trouver une cible à son tour. Cela n’a rien d’évident parce qu’il faut continuer à rouler autour de la piste et donc parfois gérer des virages. Quand on sait que les karts peuvent tourner sur eux-mêmes, les enfants ont l’impression d’être des pilotes de course, sans pour autant se mettre en danger puisque l’on peut brider la vitesse des véhicules.
Chacun sa technique pour arriver le premier, mais ce qui est certain, c’est que les enfants y prennent beaucoup de plaisir avec les membres de leur fratrie, de leur famille ou leurs amis. En plus, comme il est possible de louer à la fois des karts de grande taille et taille enfant, le karting électrique est à considérer comme une activité multigénérationnelle.
La diversité des actions à accomplir explique pourquoi le karting connecté fonctionne tout aussi bien auprès des enfants, des particuliers en général, mais aussi des professionnels qui le louent pour leurs séminaires d’entreprise.
Ajouter un commentaire