Retweet
volets anti effraction

Existe-t-il des volets anti effraction ?

Les volets sont des accessoires extérieurs qui sont choisis pour habiller les fenêtres. Ils ont de nombreuses qualités, dont celle de conserver la fraicheur en été dans les habitations et la chaleur du chauffage en hiver. On peut les choisir également pour maximiser la sécurité : est-ce vraiment efficace ?

Peut-on se protéger des effractions grâce à des volets ?

L’ajout de volets roulants est généralement bien vu par les cabinets d’assurance car c’est une protection supplémentaire contre les risques d’effraction. Pourtant, on pourrait se dire qu’il est facile de soulever un volet roulant, dans le but de s’introduire dans une maison.

C’est pourquoi il existe des accessoires qui rendent cette remontée très difficile, si ce n’est impossible, en se trouvant à l’extérieur. La crainte de faire du bruit et d’être repéré est très dissuasive et généralement, les cambrioleurs ne demandent pas leur reste et vont tenter de commettre leurs méfaits ailleurs.

Il est bon de noter que des volets roulants s’envisagent tout aussi bien sur les fenêtres que sur les portes (d’entrée et de service).

Mais comment faire le meilleur choix de volets roulants, telle est la question que se posent les propriétaires qui ont déjà investi dans leurs fenêtres et portes. Nous tentons de faire la lumière à ce sujet.

Comment choisir les meilleurs volets pour ses fenêtres ?

Il existe ; comme pour les fenêtres ; trois matériaux pour fabriquer des volets : le bois, tout d’abord. En modèle battant, les volets habillent les façades d’autant que l’on peut les peindre ou les lasurer. Cela suppose un entretien plus ou moins régulier ce qui peut se révéler contraignant. En volet roulant, le volet bois est relativement lourd, surtout si la fenêtre est de grande taille.

L’aluminium et le PVC sont les deux autres choix. L’un comme l’autre sont légers. Mais attention au PVC qui peut ne pas être accepté dans le cadre du PLU mis en place dans la commune.

Les volets sont en général vendus avec un fonctionnement manuel ; c’est-à-dire avec une sangle. Au bout d’un temps, les propriétaires peuvent vouloir gagner en confort en faisant installer un système de motorisation. Il est donc important de réfléchir à ce point car on peut commander des volets roulants déjà motorisés, ce qui permet d’en profiter rapidement.

Si les volets peuvent donc être ouverts ou fermés par le biais d’un interrupteur central, on peut faire le choix d’une télécommande pour les ouvrir indépendamment les uns des autres.

Autre possibilité pour ceux qui apprécient la domotique et les objets connectés : commander ses volets roulants par le biais de son smartphone. Utile, quand on a oublié de les fermer avant de partir en vacances, quand on annonce une tempête et que l’on veut retrouver une maison accueillante ou encore simuler une présence lors de déplacements, pour augmenter leur pouvoir anti effraction.

En tout cas, toutes ces demandes peuvent faire l’objet d’un devis, pour connaitre les options ; mais aussi avoir des conseils pour choisir le matériau ou encore le type de pose les plus adaptés.

Ajouter un commentaire